Il faisait chaud à Lenzerheide pour la 4e tranche de la Coupe du Monde. La piste était ultrasèche et le parcours vraiment rapide. Dean Lucas est probablement celui qui a eu le plus chaud : sur le « hot seat » pendant 13 descentes! Celui qui avait fini 19e des qualifications a connu une course de rêve, devançant de plus de deux secondes son plus proche rival.
« Dès le départ, je savais que je devais aller chercher de la vitesse et de la fluidité dans la portion supérieure du parcours. C’est pour ça que je ne suis pas parti en sprint, puisque je voulais seulement réussir le premier virage. J’y suis arrivé haut la main. Pas en misant sur la vitesse, mais sur la fluidité, et c’est ce qu’il faut faire quand la piste est très terreuse. Dans mes courses précédentes, je poussais à fond pour finir par manquer de gaz vers la fin, mais ici, je me sentais comme à la maison en Australie. À la mi-parcours, je me doutais que j’avais une bonne course, mais jamais de la sorte! J’étais vraiment heureux de voir que j’étais dans le top 10, mais après j’ai commencé à être super nerveux quand je me suis rendu compte que le podium était à ma portée. J’en avais les larmes aux yeux parce que ça me semblait impossible de rivaliser avec les coureurs que j’admire tant. Ces derniers temps, j’ai vraiment amélioré mon entrainement et je veux faire preuve de plus de sérieux. Donc, d’obtenir un tel résultat est une sensation incroyable. »
— Dean Lucas
Dean s’est frotté à la crème de la crème et en a surpris plus d’un! Son meilleur résultat en Coupe du Monde était 18e à Windham en 2014. Fort à parier que notre jeune Australien aura pris goût au champagne et sera à surveiller!
Ses coéquipiers Steve Smith et Mark Wallace ont aussi très bien fait, prenant respectivement la 9e position et la 23e position. Devinci est extrêmement fier de son équipe et a bien hâte de les encourager au Mont-Saint-Anne pour la 5e manche!