Vélos
13.21.11
ARRIVAL
Première en ligne, le 28 novembre 2013
Le voyage en direction de Rio de Janeiro (Brésil) s’est révélé l’une des expériences les plus chaotiques, mais aussi les plus inoubliables de toutes nos vies. Au départ, nous avions quelques appréhensions, comme ce n’est pas un pays typiquement associé au vélo de montagne. On nous avait également mentionné que c’est un pays peu sécuritaire pour les voyageurs. Malgré tout, nous avions décidé de faire les choses en grand, étant donné la distance à parcourir. C’est pourquoi il allait de soi d’inclure un athlète de haut calibre comme Stevie, comme en fait foi son segment.
Avant même notre départ, nous avons dû constamment composer avec des tonnes d’embûches durant la planification du voyage. Puis, le grand jour est arrivé, si bien que, dans le temps de le dire, nous voyagions déjà depuis 30 heures vers ce qui semblait à l’autre bout du monde, dans un environnement totalement inconnu.
Dès notre arrivée, nous avons dû organiser la logistique. Pendant que la préparation allait bon train, nous avons reçu de façon inattendue un message Instagram de Caio Suzarte, un Brésilien vivant dans la région. En rétrospective, ce fut l’un des coups de chance de notre périple. En effet, par les médias sociaux, Caio avait eu vent de notre visite à Rio de Janeiro, où il habite. C’est avec enthousiasme qu’il nous a offert son aide durant notre séjour. Après quelques échanges de courriel, nous avons convenu de le rencontrer pour le connaître davantage.