UDFR
20.01.09
EWS #1 2020
Rapport de course : Enduro World Series #1— Zermatt

Rapport de course : Enduro World Series #1— Zermatt

C’est une nouvelle saison d’Enduro World Series qui débutait la fin de semaine dernière à Zermatt en Suisse. C’est sous un contexte bien différent qu’à l’habitude qu’on allait enfin pouvoir revoir de l’action de la part des meilleurs enduristes au monde. Le Covid-19 a en effet, ajouté quelques niveaux de complexité aux organisateurs pour cette épreuve inaugurale de 2020, mais ils ont su mettre en place un événement de taille dans une atmosphère sécuritaire pour tous les participants.

Ce fut donc également la première course EWS de Greg Callaghan sur un Devinci. L’Irlandais qui a signé avec Devinci à la fin de 2019 avait hâte de montrer ce qu’il peut faire sur un Spartan 29. Au menu, une journée de course, 4 stages, 34 kilomètres à parcourir et 857m à gravir.

La météo est venue changer quelque peu le déroulement du week-end. Des températures sous zéro, de la neige, des forts vents, forte pluie et mauvaise visibilité ont obligé l’EWS à annuler deux des quatre stages. Les coureurs allaient donc avoir 2 stages pour se lutter la victoire. Greg Callaghan, natif d’Irlande est plutôt habitué de jouer sous la pluie et de rouler dans des conditions difficiles donc c’était normal de voir qu’il était parmi les plus rapides en pratique le samedi.

Greg a attaqué sa journée de course avec beaucoup de positivisme malgré les conditions du parcours. Lui qui se sent très à l’aise lors de courses boueuses espérait un Top 10. Au final, Greg a dû se contenter de la 15e place. Une 11e position en Stage 1 et une 18e en Stage 2. Voici ce que Greg avait à dire après la course :

« 15e aujourd’hui, je suis tout de même content de ce résultat. Seulement 8 secondes me séparaient de la 8e position ce qui n’est vraiment pas trop mal! C’est un peu tannant de savoir que dans ce genre de condition, j’ai ce qu’il faut pour être au top mais il m’en manquait pour cette fois il faut croire. Bref, content que les courses reprennent et j’ai très hâte à la prochaine manche en Italie. » - Greg Callaghan




Instagram @cyclesdevinci
Instagram @uniordevinci
Facebook @cyclesdevinci
Facebook @uniordevinci

@GregCallaghan

Un grand merci aux partenaires de l’équipe.