UDFR
20.16.03
Nouveau partenariat entre Unior Devinci Factory Racing et Fox Suspensions
UDFR

Nouveau partenariat entre Unior Devinci Factory Racing et Fox Suspensions

Le manufacturier d’outils Unior et Cycles Devinci s’associent à nouveau en 2020. L’équipe Unior Devinci Factory Racing subit une grande refonte que certains d’entre vous ont peut-être déjà remarquée.

Nous venons d’annoncer la signature de Greg Callaghan, star irlandaise de l’enduro, et de Patrick Laffey, jeune prodige en descente originaire de la Colombie-Britannique. Mais il y aura aussi des visages connus cette année. À commencer par Keegan Wright qui participera surtout aux Enduro World Series et aux trois Crankworx. Dakotah Norton et Jure Zabjek sont de retour avec, dans leur mire, la Coupe du monde UCI de descente. Tanja Zakelj sera, encore une fois, la seule représentante de cross-country olympique (XCO). Cette année, elle vise une participation aux Olympiques de Tokyo et à la Coupe du monde UCI de XCO. 2020 marque aussi l’arrivée d’une autre Canadienne : Georgia Astle de Whistler en Colombie-Britannique, qui passe du programme d’ambassadeurs Devinci au statut d’athlète co-factory. Elle prendra part à toutes les courses de Crankworx, ainsi qu’à certaines compétitions de la EWS et de la Coupe du monde de descente.

Dakotah Norton // Downhill
Patrick Laffey // Downhill
Jure Zabjek // Downhill
Georgia Astle // Enduro
Keegan Wright // Enduro
Greg Callaghan // Enduro
« Je suis vraiment content de me greffer à l’équipe UDFR! Je me suis senti à l’aise dès le départ, autant sur le vélo qu’à chacune de mes rencontres avec le staff. Ça clique vraiment! J’ai tout de suite eu un bon feeling sur le Spartan, il est tellement le fun à rouler! J’ai eu plus de plaisir à m’entraîner cet hiver, c’était très rafraîchissant. En plus, avec toute l’équipe et le personnel autour, c’est un environnement motivant qui me donne une nouvelle énergie. J’ai le podium dans la mire et j’ai juste vraiment hâte de commencer la saison! » - Greg Callaghan

Pour une équipe de vélo de montagne, l’excellence passe par des partenaires de qualité. Et 2020 n’y fait pas exception. C’est donc un immense plaisir pour nous d’annoncer officiellement notre nouveau partenariat avec les suspensions Fox et les composants Race Face. Fox est le commanditaire officiel de l’équipe pour les fourches, les amortisseurs et les tiges télescopiques. Quant Race Face, qui se chargeait du poste de pilotage et des roues depuis plusieurs années, on pourra dorénavant profiter aussi de leurs pédaliers. Parmi les nouveaux commanditaires, mentionnons Rapid Racer Products et ses garde-boues boulonnés tellement innovateurs, Clif bar, EC3D Compression avec leurs produits de compression et de récupération à la fine pointe, Royal Racing clothing et les protections 7iDP pour Keegan Wright et Greg Callaghan. Alpinestars est toujours le commanditaire officiel des vêtements et équipements de protection des descendeurs. Soulignons aussi l’aide généreuse de nos partenaires de longue date Maxxis, Visit Ljubljana, HT, Maxima Racing Oils, SDG, Lizard Skins, Cush Core, E13, Back Country Research, GoPro, Thule Canada, FSA, Sapim, Sinter Brakes, Kinetic et SKS.

« Nous sommes tous très heureux de collaborer avec l’équipe Unior Devinci cette année. On a droit à un beau mélange de coureurs avec qui j’ai eu la chance de travailler : des habitués, d’anciennes connaissances et des petits nouveaux. Nous avons des produits incroyables pour 2020. Bien hâte de voir tout ce qu’on pourra accomplir ensemble! » - Jordi Cortes, , technicien de Fox Race
« J’ai commencé ma carrière en Coupe du monde avec les suspensions Fox avec des résultats hallucinants. Je suis très heureux de les retrouver! Qui sait ce qu’on pourra réaliser ensemble en 2020, avec plus de sagesse et d’expérience? » - Dakotah Norton

Cette année, nos descendeurs miseront à nouveau sur le produit vedette de Devinci : le Wilson 29. Fort d’une géométrie musclée et maintenant équipé des suspensions Fox, ce vélo est de la graine de champion. Nous avons entièrement confiance en ce nouveau combo. Les coureurs Enduro, quant à eux, rouleront en bonne partie sur le Spartan Carbon 29. Les deux catégories de coureurs arboreront des couleurs uniques adaptées à leur personnalité. Enfin, nos mécaniciens hors pair travailleront encore avec les outils Unior, histoire de chouchouter les montures de nos athlètes.

Il va sans dire que toute l’équipe suit de près les nouvelles et le calendrier des courses. Comme les fans, nous avons extrêmement hâtes de voir ce que 2020 nous réserve. D’ici là… Santé!



Instagram @cyclesdevinci
Instagram @uniordevinci
Facebook @cyclesdevinci
Facebook @uniordevinci